LGB 25392 | Autorail Motorisé RhB Classe ABe 4/4, Numéro 30 Digitale Sonore - G 1/22,5

Autorail motorisé RhB Classe ABe 4/4, numéro 30 digitale sonore - G 1/22,5 - LGB 25392
chevron_left chevron_right
  • échelle : G
  • RhB
  • époque : III
  • DCC sound
  • 2 rails
LGB | LGB-25392
● indisponible
prix ttc
999,00 €

points fidélité Obtenez 999 point points fidélité (soit 19,98 € ) avec ce produit.

block plus disponible

Autorail motorisé RhB Classe ABe 4/4, numéro 30 digitale sonore - G 1/22,5 - LGB 25392

Quatorze exemplaires de cette automotrice furent livrés dès l'ouverture du chemin de fer de la Bernina, entre 1908 et 1910. En 1943, le chemin de fer de la Bernina fut repris par les Chemins de fer rhétiques (RhB), ainsi que ces automotrices, qui n'avaient pas encore atteint la fin de leur durée de vie. Cependant, leurs performances laissaient à désirer. Les RhB entreprirent alors de moderniser les rames existantes dans leurs ateliers. La modification la plus marquante fut le remplacement des pantographes en forme de harpe par des pantographes à double bras et la conversion des résistances d'accélération et de freinage. Ces dernières, auparavant installées sous la caisse, se trouvaient désormais sur le toit. L'arrivée de nouvelles automotrices relégua progressivement ces rames à des tâches moins importantes. Elles ne furent toutefois retirées du service – à l'âge vénérable de 100 ans – qu'en 2010, lors de la livraison des nouvelles automotrices Allegra. Deux automotrices, les numéros 30 et 34, subsistèrent néanmoins. Restaurées dans leur livrée jaune d'origine, elles sont encore utilisées actuellement pour des services ferroviaires spéciaux tractant des trains historiques.

Automotrice Abe 4/4 de la RhB, destinée à la ligne de la Bernina. Elle arbore la livrée jaune des débuts du chemin de fer de la Bernina, et est encore utilisée aujourd'hui comme rame de musée. La livrée et les inscriptions sont conformes aux prototypes de l'époque VI. Les quatre essieux sont entraînés par deux puissants moteurs. La maquette est équipée d'un décodeur mfx/DCC offrant de nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Elle présente également des détails intérieurs, des portes ouvrantes, des bandages d'adhérence et un éclairage de cabine. Longueur hors tampons : 64 cm.

Une voiture de voyageurs assortie à ce modèle est disponible sous la référence 30563, une autre voiture d'observation sous la référence 34252 et un wagon couvert – par exemple, pour le transport de vélos – sous la référence 45302.

LGB
LGB-25392
Echelle
G
Compagnie
RhB
Epoque
III
Version
Digitale sonore
Alimentation
2 rails

face Personne responsable dans l'UE » + d'infos

reassurance 0
Une question ?
02 61 53 58 90
Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30
reassurance 1
Livraison rapide
Articles en stock livrés en 24-48 heures en France
reassurance 2
Paiement sécurisé
Réglez votre commande en toute tranquillité