Jim Clark Collection Triple Pack - 1/32 - SCALEXTRIC C4395A
quantité : 5
161,99 €
Obtenez
161
points fidélité (soit 3,22 € ) en achetant ce produit.
02 61 53 58 90
Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Livraison 24-48 heures en France
Réglez votre commande en toute tranquillité
Jim Clark Collection Triple Pack - 1/32 - SCALEXTRIC C4395A
Echelle 1/32
Analogique
Né en 1936 à Fife, en Écosse, Jim Clark est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands talents naturels, sinon le plus grand, à s'être jamais assis au volant d'une voiture de Formule 1. Né dans une famille d'agriculteurs, Jimmy a commencé sa carrière de pilote dans des rallyes routiers locaux avant de passer à la course sur circuit dans une DKW empruntée. En 1958, il a attiré l'attention de l'équipe locale Border Reivers et pilotait une Jaguar D-Type lors d'événements nationaux. Gagner 18 des courses auxquelles il a participé.
En 1958, il a couru une Lotus Elite à Brands Hatch, terminant deuxième derrière Colin Chapman, patron de Lotus, et lançant sa carrière avec la célèbre marque Norfolk. En 1960, il courait pour Lotus en Formule 1, faisant ses débuts au GP des Pays-Bas et remportant son premier Grand Prix lors de la course belge de 1962 aux redoutables Spa Francochamps. Son premier championnat du monde a eu lieu en 1963 et a été suivi d'un autre en 1965, tous deux pour Lotus.
Ses exploits ne se sont cependant pas limités à la F1, il a remporté l'Indy 500, a couru aux 24 Heures du Mans et au volant de la fantastique Lotus Cortina, il a remporté de nombreuses courses de voitures de tourisme et un British Saloon Car Championship. Considéré par beaucoup comme le pilote le plus naturellement talentueux à avoir jamais honoré la Formule 1, Jimmy a été tragiquement tué lors d'une course de Formule 2 en Allemagne en 1968. Aujourd'hui, on se souvient de lui comme d'un véritable grand du sport, d'un talent naturel comme aucun autre homme incomparable sur la piste.
- Echelle
- 1/32
- Version
- Analogique
-
Produits tendanciel