EcosDetector module de rétrosignalisation - ESU 50094

EcosDetector module de rétrosignalisation - ESU 50094 4044645500941
EcosDetector module de rétrosignalisation - ESU 50094
échelle : Toutes
ESU
ESU     |     ES-50094

● indisponible
prix ttc :
219,90 €

Obtenez 219 point points fidélité (soit 4,38 € ) en achetant ce produit.

block plus disponible
Une question ?
02 61 53 58 90
Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Livraison rapide
Livraison 24-48 heures en France
Paiement sécurisé
Réglez votre commande en toute tranquillité

Description

EcosDetector module de rétrosignalisation - ESU 50094

ECoSDetector est un module de détection pour automatiser les opérations ferroviaires. Outre la détection habituelle de l'occupation des voies, le numéro d'identification spécifique au train peut être lu. Il permet également la mise en place d'une carte de contrôle de voie externe. Sur de plus grandes implantations, il est possible de déterminer la position réelle des locomotives et des trains. En sachant quelle section de voie est actuellement occupée ou quelle voie est encore libre, une opération automatisée est rendue possible.

L'ECoSDetector est compatible avec toutes les stations de commande ECoS ou Central Station® (à condition que la Central Station® ait été mise à jour avec le logiciel de mise à niveau Central Station®) et est capable de détecter jusqu'à 16 sections de voie.

Des systèmes à deux ou trois rails (Märklin) peuvent être directement connectés au module. Outre les 16 détecteurs d'occupation de voie ou sections de rétroaction, chaque ECoSDetector peut également détecter un identifiant de locomotive sur un maximum de 4 sections de voie, à condition que des décodeurs RailCom® soient utilisés. Si vous le souhaitez, la fonctionnalité ECoSDetector peut être étendue avec le module ECoSDetector Extension. Lorsqu'il est connecté sur le côté de l'ECoSDetector, il offre jusqu'à 32 sorties, chacune affichant l'état des sections de voie avec un voyant de contrôle ou entraînant un signal de blocage approprié.

Détection et rétroaction

L'ECoSDetector peut surveiller jusqu'à 16 sections de voie et signale la présence d'une locomotive (occupation de la voie). Chacune des 16 entrées a une capacité de courant maximum de 3A. Le module ECoSDetector dispose également de deux entrées d'alimentation séparées et peut être alimenté par deux unités de surpression séparées. Les optocoupleurs sont utilisés pour fournir une détection fiable. Le fonctionnement à deux ou trois rails est facilement sélectionné grâce à des cavaliers. Des dispositifs d'entrée Jusqu'à 16 appareils de commutation ordinaires peuvent également être utilisés comme entrées. Des interrupteurs Reed, des sections de piste de détection, des boutons poussoirs ou des interrupteurs à bascule peuvent tous être connectés aux entrées. Les informations sont ensuite traitées dans la station de commande.

Détection d'ID de train

En plus de la détection d'occupation des voies conventionnelle, chaque ECoSDetector a la capacité supplémentaire de surveiller 4 des 16 tronçons de voie pour l'identification des trains : Via la technique RailCom® (soi-disant "détecteurs locaux"), vous découvrirez non seulement facilement qu'il existe actuellement une locomotive sur cette section de voie, mais identifiez également de quelle locomotive il s'agit (détection d'identification de train). Cependant, cela ne fonctionne qu'avec les décodeurs de locomotive compatibles RailCom®.

Intelligent

Avec la connaissance de la position spécifique du train, de nouvelles fonctions peuvent être implémentées, en utilisant le module de contrôle d'itinéraire de la station de commande ECoS. Par exemple, vous pouvez activer automatiquement le klaxon d'une locomotive lorsqu'elle est sur le point de passer un passage à niveau ou déterminer quelle locomotive est garée dans la cour cachée. Il est également possible de dé-rebondir les entrées de commutation ou suivre électroniquement les détecteurs de présence pour assurer une rétroaction fiable en cas de contact non fiable ou de pistes très sales.

Connexion ECoSlink

Chaque ECoSDetector peut être directement connecté à la station de commande via le bus ECoSlink fourni. Outre toutes les stations de commande ECoS, vous pouvez également utiliser la Central Station® (mise à jour avec la Central Station® avec mise à jour logicielle par ESU) L'isolation galvanique des systèmes de bus et de la station de commande garantit le meilleur fonctionnement fiable possible et une transmission de données fiable vers la station de commande. Tous les modules ECoSDetector seront détectés automatiquement par la station de commande et les informations intégrées dans la routine de contrôle de fonctionnement. La configuration des appareils peut également être effectuée directement avec la station de commande après l'installation.

Mise à jour

Si nécessaire, le logiciel ECoSDetector peut être mis à niveau pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. La station de commande effectuera les mises à jour requises de manière entièrement automatique. Cela garantira à tout moment que l'ECoSDetector reste à l'état technique le plus actuel.

Fiche technique
ESU
ES-50094
4044645500941
Echelle
Toutes

Vous en aurez sûrement besoin